A propos

Notre Atelier 

    

L’histoire du Maroquinier Bortois est liée à la cité de Bort les Orgues, de nombreuses tanneries s'étant installées le long de la rivière. Elle doit également son origine à une autre grande cité du cuir, Graulhet dans le Tarn. Cette ville a connu un essor formidable avec les mégisseries et maroquineries. La société reprise a été créée en 1967 et a toujours été spécialisée dans la réalisation d’articles de petite maroquinerie. En 2015, Le Maroquinier Bortois a poursuivi l’activité et relocalisé l’activité sur les bords de la Dordogne.

L’activité Petite Maroquinerie a été développée avec l’exigence d’une grande qualité, le développement d’une ligne avec du cuir de veau (peaux longtemps tannées par les tanneries de bort) et de vachette (cuir gras fabriqué dans le tarn)

Une fabrique de ceintures a également été mise en place au sein de l’atelier en 2017 et nous fabriquons depuis cette année, des sacs.

 Le Maroquinier Bortois est aujourd’hui fier de perpétuer la tradition bortoise de travail du cuir et de défendre le « Made in France » et le savoir faire reconnu de la maroquinerie française.